Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites bidouilles de Val
20 mars 2012

Tervetuloa Suomi # 3

Aller en voiture Simone on part a la campagne

100_0726

voici l'équivalent de nos départementales et là on roule a 90 km/h sans soucis , ça laisse rêveur quand a nos capacités françaises de roulage par temps de neige hein !!!!!

Et puis là encore de très belles maisons

100_0777

avec de belles couleurs et toujours en bois

et au détour d'un virage une vieille demeure classée , oui tout comme chez nous ils protègent leur patrimoine architectural

100_0776

celle-ci a plus de 150 ans , une vraie jeune fille

et voici le chalet famillial , construit des mains de l'arrière grand père de Sanny

100_0731

derrière les arbres , sur la gauche , vous voyez cette étendue blanche , si si regardez bien , c'est le lac , bon je vous montre pour vous faire une idée alors

100_0735

là je suis sur le lac si si promis

Bon nous sommes donc bien arrivés , nous avons rangé les courses , le feu crépite dans la cheminée , alors qu'est-ce qu'on fait ?????? Mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ! on ne se câle pas dans le canapé avec une broderie , on est en Finlande les filles , alors on profite.......

Activités hivernales

IMG_0975

Luge en double

IMG_0977

bataille de boules de neige

100_0780

promenade sur le lac , mais pas que........

100_0782

on balaie la neige ( ça t'aurait plu Hélène , hihihihihi ! ) 30 cm d'épaisseur tout de même et on fore

100_0785

et 60 cm de glace , donc c'est bon on ne risque pas de tomber dans l'eau gelée , ça me rassure

puis on s'installe , et on attend

100_0789

oui oui c'est bien une canne a pêche , comme vous pouvez le voir nous aussi ça nous a bien fait rire

bon ça n'a pas été concluant , ça n'a pas voulu mordre , mais heureusement on avait prévu , et quoi me direz vous ????

100_0795

Grillades , si si , là je n'en peux plus de rire d'ou la photo toute flou , franchement 0° et on fait barbecue , ils sont fous c'est Finlandais

Bref ! le repas fini on fait quoi ?????? Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaan toujours pas de broderie au coin du feu

on retourne sur le lac , mais cette fois juste devant/derrière la maison , là où j'étais tout a l'heure pour la photo de la maison

100_0740

un trou plus grand , une épaisseur moins épaisse mais on ne risque rien , là je suis sur le ponton , comment on ne le voit pas ???? Pas grave on nous a obligé a revenir mais en été la prochaine fois , donc .......

bon ça c'est fait , mais pourquoi ce trou ??????? On verra plus tard , pour l'instant c'est l'heure de partir dans la plus vieille arène de Finlande voir une agitation de testostéronne

L'un des sports nationnaux , le hockey sur glace , bon je vous passe toutes les rêgles et les phases de jeu , mais je vous montre le principal

100_0744

bagarre générale , comme a la télé , crô crô bien

100_0745

casque d'or c'est le meilleur buteur de la saison dans chaque équipe

100_0763

la mascotte de l'équipe qui reçoit

100_0770

serrage de paluches a la fin du match ( t'as vu ma Jojo tous ces mâles ?????? hahahahaha !!! )

Retour au châlet et un petit tour dans la neige pour se mettre en appétit

IMG_0989

Non elle n'est pas morte , elle dessine

100_0792

oui je sais on l'a tous faite celle-là , mais nous c'était la 1ere fois qu'on le fesait en Finlande , trop la classe!

Et puis , après une journée aussi éprouvante , si on se fesait une autre activité nationnale ????

100_0798

des bancs , des bassines

100_0799

des pierres de lave alimentées au feu de bois et sous la planche ronde au fond une cuve d'eau qui chauffe au feu de bois elle aussi , j'vous raconte pas la châleur là-dedans

Mais bon , j'ai pris mon courage a 2 mains. Ouais ! je vous entend rire d'ici en vous disant , heu ! l'autre pour un sauna elle a besoin de courage , n'importe nawak ! Mais attendez un peu car ça c'est la partie facile et plaisir de l'activité

la suite , et là je ne vous raconte pas ma tête quand on m'a dit : "Ici , pas de douche , pas la peine ya le lac" et tout ça en me tendant mon bonnet de laine , j'ai cru a une plaisanterie mais non pas du tout , les voilà tous entrain de se chapeauter , se chausser et ......................sortir

IMG_0993

heureusement que le ridicule ne tue pas hein ! franchement , pleine lune , maillot de bain , bonnet de laine et sous la neige ,avouez que ça a de la gueule tout de même. Les petits points blanc c'est la neige qui tombe , et qu'est-ce qu'on fait là , debout dans la neige ???

IMG_0994

Vous avez compris l'utilité du 2eme trou maintenant ............

IMG_0995

oui oui ça caille bien , -6° dehors et 4° dans l'eau et moi je l'ai fait petite joueuse car eux c'est tout nu qu'ils le font , et la séance veut que l'on fasse trempette 2 fois , j'avoue je ne l'ai fait qu'une seule fois. Mais après qu'est-ce qu'on se sent bien , j'ai dormi comme un bébé

Et maintenant , pour nous remettre de nos émotions une ptite question

C'est quoi ça ????100_0779

Bonne journée et a bientôt car le voyage n'est pas fini

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les maisons sont belles à broder!<br /> <br /> Jamais je n'aurais plongé le moindre orteil dans ce trou d'eau!!!
V
couocu,super ton reportage photo et sympa de faire partager.C'est juste magnifique et les maisons JADORE ce style,jolies les tites fesses a l'air,ptdr.Et pour le defilé été 2012 tu es au top,lol<br /> <br /> bises a bientot
M
Super ton reportage et bravo car je ne crois pas que j'aurais eu le courage de plonger dans l'eau glacée... lol, moi qui n'aime pas le froid ton voyage me tenterait presque. Les bacs rouges c'est pas leurs congélateurs ? Bisous
M
c'est bien je vois que tu as fait un beau voyage... moi je n'en ai pas les moyens... mais je paye au moins mes dettes!!
M
Toutes tes photos sont superbes, j'ai l'impression d'avoir été voir le père Nono moi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> toutes tes photos sont superbes .... surtout bien sûr à la fin, celles de la belle sirène des neiges.<br /> <br /> <br /> <br /> j'en reviens pas que tu ais eu le courage de plonger dans ce glaçon !!!!
Les ptites bidouilles de Val
Publicité
Newsletter
Publicité