Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites bidouilles de Val
21 octobre 2010

Nature morte......

Ah ! Non alors........

Je dirais plutôt Nature Gourmande. Il recommence a faire froid et donc ça donne envie de faire de bonnes sousoupes .

Et aujourd'hui c'est soupe au potiron

soupe

On prend une citrouille , ou un morceau en fonction de la grosseur de la dite citrouille.

Des carottes , on reste dans le ton.

Des patates , pour le liant.

1 demi oignon de Roscoff , si vous avez , c'est les meilleurs.

2 gousses d'ail rose de Lautrec , là aussi c'est le meilleur.

1 kub

2 cueilleres a soupe de crême fraîche , bin oui ! on ne se refait pas.

Mettez tout ça , sauf la crême dans une cocotte minute. Quand ça siffle laisser cuire 20 mn.

Egouttez , mais en gardant le jus.

Mixez , en rajoutant le jus petit a petit jusqu'a obtention d'une soupe onctueuse.

Rajoutez la crême , remélangez.

Servez

soupe_fin

Et pour celles qui sont gourmandes on peut y mettre des ptits croutons a l'ail.

Bon appetit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhô miam j'adore ça en cette saison, tu prêches une convaincue là ! C'est ma soupette préférée !
M
ohhhh la bonne soupe !!!!! moi dans la soupe au potiron, je ne mets que du potiron .....2 cubes....je mouline le tout et mets aussi de la crème ....c'est trop bon !
G
Moi je n'y met pas de carottes ni d'ail mais des lardons et une pointe de cumin. Et je fais cuire "à sec" pour évaporer le jus petit à petit. Mais je vais quand même essayer ta recette pour varier les plaisirs !!!
C
hummm un soupe que j'aime ... avec des citrouilles style potimarron = saveur noisette avec la blue husbard = saveur + sucrée ::: <br /> enfin recette à varier suivant l'envie !<br /> avec des morceaux de conte dedans hummmmm cela file
Les ptites bidouilles de Val
Publicité
Newsletter
Publicité