Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites bidouilles de Val
13 octobre 2011

Komenkonfé

Pour faire les sushis

Bin d'abord on fait cuire du riz hahaha! elle est trop bonne celle-là

IMG_7374

Moi j'ai un "cuiseur a riz" c'est tip top. Tu mets ton riz cru ( nan je précise au cas ou on ne sait jamais ) , tu mets ton eau , la bonne dose c'est  tu mets ton riz bien a plat tu poses ta main ( propre la main c'est mieux ) dessus et quand l'eau recouvre a ras ta jolie mimine c'est bon , tu appuie sur le bouton et quand ça fait click le riz est cuit.

Ensuite tu rajoute ça

IMG_7378

Du vinaigre a sushi selon ton gout

Une cuillère a soupe de sucre

Une cuillère a soupe de sel

Et tu mélange

IMG_7386

Bon ok! on voit pas si c'est bien mélangé mais j'aimerais vous y voir vu que tous les produits sont blanc , Pffff !

bref! c'est maintenant que ça se corse.

Tu prends du poisson cru ( nous on a opté pour du saumon et de la dorade )

Tu enlèves les peaux

IMG_7392

et tu coupes en fines lamelles

IMG_7400

Ensuite tu prends ton bambou , tu y mets 1 feuille de Nori ( algue noire ou verte ) , tu y étale une couche étroite de riz , tu poses dessus ton poisson et tu y ajoute de l'avocat ou du concombre

IMG_7407

Et puis tu roules délicatement.

Comme tu peux le remarquer le riz n'est pas posé au milieu hein! fais attention

donc je disais , tu roules ( non relèves toi , c'est le sushi que tu roules pas toi )

IMG_7409

IMG_7410

IMG_7411

IMG_7412

Tu obtiens donc un joli petit boudin que tu t'applique ensuite a découper en tronçons réguliers ou pas c'est toi qui vois

IMG_7423

Et donc a la fin tu as ça

IMG_7429

Bon a demain pour une autre présentation des sushis

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore au saumon. A la dorade, c'est bon aussi mais un peu fade à mon goût. J'aime mieux au thon ou au maquereau.
J
et bien, c'est pas trop tôt que tu repostes!!!!<br /> Je remarque que ce n'est pas toi qui travailles...<br /> bisous
M
Beau travail avec Maï !! Bravo ! ça a l'air bien appétissant tout ça, miam !!
Les ptites bidouilles de Val
Publicité
Newsletter
Publicité