Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ptites bidouilles de Val
24 septembre 2012

Doublé

 Doublé c'est brodé

Sur le forum Marinette nous a mené de main de maître , la Queen des Meneuses , d'ailleurs a cette époque son avatar c'était Marie-Antoinette ,  je ne vous raconte pas la révolution qu'on lui a mise car avec Labéca , Meriem et moi comme suiveuses je ne vous raconte pas , 73 pages de folies pour un SAL de 2 mois , hihihi !

Donc le sujet de cet article est un petit sampler appelé "Black Sampler" de Virginie Menzildjian que l'on peut trouver dans la revue SANQ ( Sampler And Antique Needlework Quaterly ) N°28 parue en 2002

sanqsampler

Et comme toujours pour une nouvelle broderie la question de la couleur s'est posée et un doute m'a assailli , j'hésitais entre 2 , des DeuMeuCeu , 413 ou 3853 ??? alors j'ai testé

100_1045

et comme les 2 m'ont beaucoup plu et bien j'ai continué...

Résultat , 2 toiles de lin 16 fils , le 3853 en 1/2 sur de la "ficelle" et le 413 en nain/nain sur de la blanche. 

Voici le 3853

100_1207

Et le 413

100_1211

j'ai choisi de ne pas faire la frise sur celui-ci , because trop galère , hahaha ! Et pis aussi les fils sombres se voient trop par transparence sur la toile blanche , Grrrrr !

Et maintenant de quoi vous rendre compte de la subtile différence entre les 2

100_1213

 

J'ai pris un grand plaisir a broder ce modèle avec toi Marinette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super jolis tous les deux, et la différence de taille est vraiment impressionnante <br /> <br /> <br /> <br /> mais alors l'excuse des fils sombres sous la toile claire !!!! <br /> <br /> la vraie excuse pourrie de chez pourrie !!!<br /> <br /> t'es qu'une feignasse , c'est tout, faut l'dire
M
Les lampions m'ont menés jusqu'à cette page, c'est dire l'organisation !<br /> <br /> <br /> <br /> Super lea comparaison des 2, quelle différence de taille !<br /> <br /> En tout cas ce fut un plaisir de mener ce Sal, et d'être malmener pour ce Sal...<br /> <br /> limite je suis prête à recommencer (la grosse maso ! ) mais uniquement quand Labeca aura fini le 2 ème (ne prenons donc pas trop de risques !)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
J
tu fais tout en double maintenant!!!hihi!!<br /> <br /> Très joli!!<br /> <br /> Gros bisous
M
Eh bien, bravo ! Deux fois en plus, quel courage ! Bisous.
L
Ca te va de te moquer parce que je n'ai pas fini le deuxième !! Moi, au moins, je le continue en intégralité !! <br /> <br /> Bon, sinon, ça va, c'est pas trop moche !!! ' et c'est là que me manque le petit smiley qui tire la langue ..)
Les ptites bidouilles de Val
Publicité
Newsletter
Publicité